David Papaux.com














admin

>Club / Par équipe>Par équipe>En Allemagne>KSV Esslingen 3ème du championnat d'Allemagne (Bundesliga)

KSV Esslingen 3ème du championnat d'Allemagne (Bundesliga)


David termine 3ème avec le KSV Esslingen

Les 4 meilleures équipes du championnat allemand 2006 se sont réunies le 28 octobre à Abensberg.

Voici le principe :
Il y a 2 demi-finales. Le vainqueur de chacune des demi-finales est sélectionné pour la finale tandis que les perdants se retrouvent 3ème.

Lors de la première demi-finale, le KSV Esslingen a affronté le JC 90 Frankfurt Oder, mais c'est malheureusement ce dernier qui a remporté le duel. Le KSV Esslingen s'est doc retrouvé à la 3ème place du championnat allemand.

L'autre demi-finale opposait le TSV Abensberg au SUA Witten Annen. Abensberg s'est nettement imposé reléguant
SUA Witten Annen eux aussi à la 3ème place.

Lors de la finale, ce fut au tour du
JC 90 Frankfurt Oder de s'incliner face à Abensberg. Ce dernier devenait ainsi le premier club de l'histoire à remporter 12 fois le championnat allemand par équipes (pas étonnant quand on voit leur budget ainsi que la liste de leurs combattants). C'est dailleurs cette même équipe qui a remporté, une semaine plus tôt, le championnat d'Europe des clubs.


L'organisation du championnat allemand par équipes n'a presque rien de comparable avec celui de la Suisse. La qualité des combattants ainsi que les budgets des équipes diffèrent beaucoup. Le "show" est aussi totalement différent. Par éxemple, pour les finales, il y avait deux troupes de cheer-leaders qui animaient les "entre-combats", un commentateurs, une présentation détaillée et tape à l'oeil des équipes et de leurs judokas,...
L'entrée était de 20 euros (pour les petits comme les plus grands) mais cela n'a pas pour autant découragé les spectateurs. La salle était pleine et l'ambiance à son comble.

L'ambiance entre les judokas est elle aussi particulière. La plupart des "mercenaires" étrangers se cotoient sur la scène internationale et donc se connaissent.
Une fois les combats terminés, tous les judokas se sont retrouvés autour d'un banquet pour festoiyer ensemble.

Video prise juste après la remise des médailles (Attention! gros fichier 78.6 Mo)



Programme de la finale du Championnat d'Allemagne 2006 (Bundesliga)

28 octobre 2006