David Papaux.com














admin

>Archives>2007>Stages>Stage au Japon (décembre 06 - janvier 07)>Stage de l'équipe nationale japonaise au Kodakan

Stage de l'équipe nationale japonaise au Kodakan


Le stage au Kodokan (le premier dojo, celui où maitre Jigoro Kano (fondateur du judo) enseigna le judo) est vraiment fantastique. Les 7 meilleurs japonais de chaque catégorie sont présents.

Le programme est le suivant :
  • 6h30 - 7h30 : Course
  • 10h00 - 12h15 : Judo randori (ne-waza et tachi-waza)
  • 15h30 - 18h00 : Judo randori (tachi-waza)

A la fin de la journée, on est mort... Enfin, pas tout à fait puisqu'on remet ça le lendemain !

David loge dans un ryokan à Takadanobaba. C'est une sorte d'auberge typiquement japonaise (en fait, on loge chez l'habitant).
La chambre est petite mais ne coute "que" 50 frs par jour. Pour Tokyo, c'est vraiment pas cher. Il y a tous les aspects de la maison traditionnelle japonaise... Toilettes et douches à l'étage, Isolation sonore et thermique quasi inexistante etc.
Mais bon, pour dormir c'est amplement suffisant. Et le plus : Il y a même les WC avec télécommande (bon, là, il faut vraiment être japonais pour en apprécier l'utilisation... enfin, il y a heureusement aussi un bouton pour tirer la chasse "normalement")

David à retrouvé deux autres membres de l'équipe suisses à ce stage (soit Damien Haldi et Sergei Aschwanden). Mais ceux-ci sont rentrés aux pays le jeudi 21 décembre.
Les équipes belges et slovaques étaient aussi présente. Elles sont rentrées le vendredi 22 décembre.

Lors des 30 dernières secondes du dernier randori du dernier entrainement, David s'est vu offrir un beau cadeau de Noël par Yoshinaga... Celui-ci a tenté un balayage digne des plus beaux KO de l'ultimate fighting !!! Le timing et le déséquilibre manquaient mais la puissance était bien là... Le pied de David était si bien ancré au sol qu'il n'a pas été du tout déséquilibré par contre une forte douleurs s'est rapidement propagée dans le pied. Mais heureusement rien de bien grave. Juste un joli bleu en souvenir !!!

En conclusion, le stage s'est extrêmement bien passé!!!!