David Papaux.com














admin

>Archives>2007>Stages>Stage au Japon (décembre 06 - janvier 07)>Les fetes

Les fetes


Apres avoir passe Noel sur Tokyo, David est parti, le 27 decembre, rejoindre Dominique Hischier et Aki Shinomiya a Takamatsu. Actuellement les trois logent dans la maison de la grand-mere a Aki (soir la mere de Hironori Shinomiya, l'entraineur du JC Galmiz et du Tenri Kwai Dudingen)

La grand-mere d'Aki a 84 ans mais elle "pete le feu".  Elle est vraiment très sympa. Parfois, elle a juste tendance a croire que tout le monde parle parfaitement le japonais... 

La maison est vraiment chouette, elle se situe sur l'ile de Shikoku (Tokyo et Osaka sont sur l'ile de Kyushu mais un pont contruit recemment relie les deux). Le seul petit probleme est que c'est l'hiver et comme toute maison japonaise traditionnelle qui se respecte, il n'y a pas d'isolation . Alors quand on n'est pas habitue, ca surprend...

Dominique et David sont aussi allés faire une petite séance de musculation histoire de garder la forme. Les fitness, c'est pas encore vraiment à la mode au Japon. Les règles sont aussi assez spéciales : ça gênait les employés que que David utilise des poids pour travailler les lombaires (d'ailleurs, entre deux séries, les employés allaient vite lui ranger son poids), il fallait s'inscrire pour utiliser certaines machines (comme par exemple une machine qui simulait du ski), il y a beaucoup de machines pour le cardio mais très peu de poids!!!

Les deux judokas se sont ensuite rendu dans un petit restaurant traditionnel pour manger des udons (pâtes japonaises dans du bouillon) faites maison. Elles étaient excellentes (bon gout, grosse quantité et bon marché )


Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Dominique, Aki et David ont regardé la soirée Dynamite. C'est coutume au Japon de montrer du Pride (combat libre) lors du réveillon. C'est Akiyama qui remporte le combat le plus important de la soirée contre Sakuraba. Akiyama est un Coréen naturalisé japonais. Jusqu'en 2004 il était judoka. Il a d'ailleurs fait 5ème aux championnats du monde de judo en 2003 à Osaka dans la catégorie des -81kg. En ce temps-là, David a d'ailleurs fait plusieurs randoris avec lui. Suite à sa défaite lors des sélections nationales pour au JO d'Athènes, Akiyama s'est lancé dans le Pride.

Le 1er janvier en fin d'après-midi Aki est partie pour l'aéroport d'Osaka (elle a embarqué pour la Suisse le lendemain tôt dans la matinée). Dominique et David sont partis pour Tenri.