David Papaux.com














admin

>Archives>2007>Stages>Stage au Japon (décembre 06 - janvier 07)>Tenri

Tenri


Dominique et David sont arrivés à Tenri en fin d'après-midi le 1er janvier 2007.

Comme l'université ne reprenait les entraînements que le 7 janvier, les deux compères se sont ont en premier lieu demandé à Hosokawa Sensei de leur ouvrir le dojo de Tenri Université pour une petite séance particulière le 3 et 4 janvier. Le seul hic c'est que le dojo de Tenri était en maintenance, il a donc fallu slalomer un peu... Monsieur Hosokawa en a profité pour présenter ses deux fils ainés qui se sont aussi entrainés.

Le 5 et le 6 janvier, les deux suisses se sont rendus à l'highschool de Tenri. Ils ont participé au Kangeiko (entrainement du froid qui se déroule à 5h30 du matin ). Que du plaisir !!!!! Bien entendu, il y avait encore un entrainement durant l'après-midi (échauffement, uchi-komi, et 15 x 6 min de randori debout, uchi-komi, stretching).

Du 7 au 11 janvier, c'était parti pour le kangeiko de l'uni de Tenri .  A la fin du dernier entraînement, la tradition veut que les judokas se réunissent sur le tatami et mangent du zenzai (carrés de riz (mochi) dans une purée de haricots rouges) C'est sucré et excellent!

Le 10 janvier Shant Ghouchian (un judoka du même club que Dominique) est arrivé à Tenri. Le repartira le 20 en même temps que Dominique.

Il y a encore un autre étranger qui s'entraine en ce moment à Tenri. C'est Kevin Vidalens (un  français de Bordeau que David a déjà rencontré plusieurs fois à Tenri).

Comme le dimanche c'est le seul jour de pause, Daisuke à emmené les suisses dans un salon de jeux le samedi 13 janvier en fin d'après-midi. C'était super drôle. Ils ont fait du bowling, du tennis de table,  etc. (Il y avait même la possibilité de faire du baseball).

La semaine suivante, le programme était le suivant :
6h45 à 7h45 : Course
9h30 à 12h00 : Musculation
16h15 à 18h30 : Judo (randori)

Le mardi 23 pour le souper, David est allé manger quelques brochettes avec Shun SAITO et Masato INAZAWA. Shun  (-90kg) participera (comme David) à l'Open de Belgique (le 3 février 2007) ainsi qu'au stage suivant le tournois de Paris. Ils se reverront donc tout bientôt. Masato (-73kg) quand à lui participera au tournoi Coupe du Monde de Tbilissi (GEO) le 27 janvier 2007*.

Dominique et Shant rentraient le 20 janvier tôt le matin. Pour leur dernier souper au Japon, Fredi UELTSCHI (judoka de Genève qui était en vacances au Japon à cette période) a invité Dominique, Shant, David ainsi que Monsieur HOSOKAWA (entraîneur à Tenri, champion du monde et olympique qui de surcroît parle extrêmement bien le français) dans un restaurant chinois. C'était une super soirée.

Le dimanche 21 janvier, il y avait la compétition Open de la région de Nara. Cette sélection permet de combattre ensuite aux championnats du Kansai Open. Après plusieurs sélections, au bout du chemin, il y a les All Japan (championnats du Japon Open)

David est renté le mardi 23 janvier. Osaka -> Milan, Milan -> Genève. Mais arrivé en dessus de Genève, on a annoncé que l'aéroport était fermé à cause de la neige et qu'ils tenteraient de poser l'avion dans un autre aéroport proche. Finalement ça s'est terminé avec un retour sur Milan... Fin du trajet en train le lendemain matin


* Masato gagne le tournoi Coupe du Monde de Tbilissi (GEO) le 27 janvier 2007 en 73 kg (il bat le turc en finale).