>Archives>2007>Stages>Stage au Japon (30 mai au 27 juin)>Tokai Tokai Christophe et David sont bien arrivés à Tokai. Il leur a juste fallu changer quelques fois de train mais tout s'est bien passé. Au Japon, c'est bel et bien la saison des pluies. Les deux compère ont eu droit à un "déluge" en guise de bienvenue...
Oh surprise, en arrivant à Tokai, David apprend qu'il y a un autre suisse sur place. C'est Kung. Les deux se connaissent bien puisqu'ils ont disputés la dernière finale des championnats suisses l'un contre l'autre.
Lundi 4 juin,
Les deux compères sont retournés à l'entraînement suite à un week-end riche en culture japonaise.
Un bon retour aux joies de l'entraînement : 3h30 de musculation le matin 3h00 de judo l'après-midi un peu de stretching
Tokai a reçu la visite des judokas de la police d'Osaka. Ce fut une excellente surprise pour David qui a ainsi pu revoir deux ancien amis de Tenri. L'autre surprise c'est que durant l'entraînement, Nakanishi (un des entraineurs de Tokai) lui a tendu une ceinture pour qu'il soit en "taté" 8 x 6min... La aussi c'était une "sacrée" surprise !
Après deux jours d'entraînements, les courbatures sont telles que chaque déplacement constitue un tour de force Eh oui, c'est comme ça le sport de haut niveau.
David et Christophe ont aussi rencontré Emmanel Nartey (mi-anglais et mi-ghanéen). Il combat actuellement pour le Ghana et se prépare pour les championnats d'Afrique qui auront lieu dans 1 mois.
David a évidemment emmené Christophe manger le traditionnel "chabu-chabu" à Shibuya. Ensuite ils ont visité Asakusa et son temple ainsi que le parc impérial.
Pour son dernier repas, Christophe a eu le plaisir de gouter au nato (mets typiquement japonais) avec divers jus de légumes (et de différentes couleurs). Seul point négatif, il manquait le jus vert fait 100% à base de choux... Mais Christophe cet oubli sera vite corrigé
Vidéo de Christophe mangeant du nato (139 Mo)
|