>Archives>2007>Stages>Stage d'acclimatation à Sao Paulo Stage d'acclimatation à Sao Paulo
Afin de se préparer au mieux pour les championnats du monde, l'équipe suisse est en stage d'acclimatation à Sao Paulo (du 3 au 11 septembre).
Ensuite, le 11 septembre ils partiront sur Rio.
Les géorgiens et les grecs étaient déjà à Sau Paulo depuis le 31 août.
Pour l'instant tout se passe pour le mieux au sein de l'équipe suisse. Il y règne une très bonne ambiance malgré la tension qui monte...
La plupart du temps, les suisses s'entrainent le matin et en fin d'après-midi (tous les soirs 19 heures, il y a un entrainement qui réunit tous les meilleurs judokas de la région et il y a vraiment une sacrée qualité de partenaires).
En début d'après-midi, ils ont donc le temps de se reposer un peu ou de courrir pour perdre du poids ou simplement de profiter du soleil sur le toit de l'hôtel.
Le complex sportif se trouve à 10 minutes de l'hôtel. Un petite ballade est donc de rigueur pour se rendre à l'entrainement. Attention aux voitures car elles ne freinent pas si elles voient un piéton traverser (tout au plus ça klaksonne ou ça fait des appels de phares...)
Sao Paulo est énorme. C'est la plus grande ville de l'émisphère sud et la 4ème plus grande ville du monde après Tokyo, New York, Mexico.
Les suisses ont enchaînés les entrainements jusqu'au dimanche où il ont eu droit à une petite pause.
Christoph et David on donc profité de la matinée pour aller se ballader dans le parc de Sao Paulo (un des seuls endroits de verdure de la ville). Après avoir traversé le parc ils ont voulu se rendre aux galeries marchandes. Pour éviter de tourner trop longtemps dans la ville, ils ont demandé leur chemin à deux agent en patrouilles. Ceux-ci ne se sont pas seulement contentés de leur indiquer le chemin, ils les ont carrément emmenés. Christoph et David étaient assi à l'arrière "tel les criminels moyens" avec une vitre qui les séparait des sièges avants et des portes qui évidemment ne s'ouvraient que de l'extérieur... Mais les policiers étaient très sympathiques et les 4 ont tentés d'échanger quelques mot... en portuguais! Chouette expérience!
L'arprès-midi, Thierry s'est joint à eux pour aller visiter la vieille ville. Là oh surprise, ils se sont retrouvés dans le quartier japonais.
|