>Archives>2007>Stages>Stage au Japon (22 novembre au 23 décembre)>Coupe Kano et stage au Kodokan Coupe Kano et stage au Kodokan
Rémy et David sont arrivés le mardi 4 décembre en début de soirée sur Tokyo. Tous les athlètes et coach de la Coupe Kano logent au Tokyo Dome Hotel. Le panorama depuis l'hôtel ne laisse pas indifférent... Pour sa première fois à Tokyo Rémy s'est senti un peu perdu... Du coup, il a décidé de passer chez le coiffeur pour passer un peu moins inaperçu... Et finalement, il a tout rasé. C'est bien dommage
David combattra le samedi décembre à la Coupe Kano:
6:00 - 6:30 : Pesée officielle 10:00 : Début des combats
Attention, c'est heure locale. En cette période de l'année, le Japon à 8h00 d'avance sur la Suisse.
Le vendredi 7, David est a fait une petite heure d'entraînement histoire de bouger un peu en prévision du lendemain... Heureusement que Daisuke était là pour être partenaire car Rémy a contracté une petite blessure à la fin du stage sur Tenri. Mais dès lundi, il devrait tout de même être sur pied pour le stage au Kodokan.
La Coupe Kano
David gagne le premier tour contre le polonais Wilkomirsky par 3 koka conte 1. Au deuxième tour David rencontre le japonais Takamatsu. Vers la mi-combat le japonais prend l'ascendent avec un yuko et dans la dernière minute, David se blesse sur un ko-uchi gari (noté yuko pour le japonais) et se fait prendre au sol.
La blessure semble ne pas être trop grave. Elle nécessite quelques jours de repos mais avec un bon tape, tout n'est pas perdu.
Les résultats et tirages (si vous cliquez sur "PDF" la feuille de match s'ouvrira)
PS. Le polonais Wilkomirsky est aussi un -73kg qui est monté en 81... C'est notemment lui qui a battu David en finale du tournoi Coupe du Monde de Tbilissi en Géorgie. Il aussi vient de faire premier au Super Coupe du Monde de Rotterdam. David a disputé un bon combat!!! Dommage pour la blessure au combat suivant.
|