David Papaux.com














admin

>Archives>2008>Stages>Japon (21 novembre au 21 décembre)

Japon (21 novembre au 21 décembre)


David est finalement arrive a Tenri samedi 22 novembre en milieu d'apres-midi mais un peu peniblement... A cause d'un retard de plus de deux heures, il a failli rater sa correspondance a Amsterdam et evidemment,  les bagages, eux, l'ont ratee...

Ce n'est que le lendemain soir que David a recu son bagage.

Au programme :

- Tenri du 22 novembre au 9 décembre

- Déplacement à Tokyo le 9 décembre

- Coupe Kano du 12 au 14 décembre

- Stage au Centre Olympique japonais à Tokyo du 15 au 20 décembre.

- Retour le 21 décembre en Suisse

Les premiers jours d'entrainements furent assez penibles mais apres une petite semaine, David s'est bien acclimate.

Comme il l'avait promis durant l'ete, David a prepare la veritable fondue au fromage a ses amis japonais.

David a profité pleinement de son stage. Il a même été s'entrainer à la police de Kyoto et d'Osaka. Son ami Anai Takamasa (-100kg) a gentiment proposé de le prendre pour faire route ensemble. Le matin à la police et l'après-midi à Tenri, ca donne des journées bien chargées mais ce fut profitable d'avoir un grand nombre de partenaires différents.

Le 3 décembre, Vicent Chobaz, journaliste à  "La Liberté", est venu le rejoindre à Tenri. Ils resteront ensemble jusqu'au 15 décembre.

Le professeur de Tenri Shinji Hosokawa a invité David à manger le fugu (le poisson globe). C'est un poisson qui se gonfle lors de dangers et contient du poison. Au Japon, il est rare d'en manger et c'est très honéreux. C'est vraiment une délicatesse.

Le 9 décembre, en début de soirée, Vincent et David sont arrivés à Tokyo. Ils logent au Tokyo Dome Hotel ainsi que tous les autres athlètes qui participent à la compétition.

Article "La Liberté" du 15 décmbre 2008

Reportage sur Tenri