David Papaux.com














admin

>Archives>2015>Championnats Suisses Individuels

Championnats Suisses Individuels


David obtient un onzième titre de champion suisse.


Un nouveau record!

Jusqu'à présent, personne, à part David Papaux, n'a obtenu onze titres de champion suisse en élites.

 

Une procédure peu commune

Lors du championnat suisse à Macolin le 21 novembre 2015, David s'est successivement imposé face aux 3 morgiens que sont Vincent GENITO, Arnaud BOHREN et Luca GENITO puis en finale, il est opposé à Eduard NICOLAESCU. Ce dernier, combattant avec un dossard roumain, David a surfé un brin sur internet avant sa finale afin de quérir quelques informations sur son futur opposant. David s'est rendu compte que ce roumain, est champion de Roumanie -23 ans, qu'il a représenté la Roumanie à diverses coupe du monde ainsi qu'aux championnats d'Europe.

Or, pour participer aux championnats suisses, il faut être suisse ou résident du Liechtenstein ou résident en Suisse de manière continue depuis au moins 3 ans. Eduard NICOLAESCU ne semblant pas remplir les critères, David est allé se plaindre auprès du chef de la manifestation mais celui-ci l'a envoyé balader.

David s'est ensuite incliné, en finale, face au roumain sur un seo-nage.

Dans un premiers temps, il termine donc la compétition 2ème.

Après avoir bien lu le règlement, la semaine suivante, David pose plainte à la Fédération. Eduard NICOLAESCU ne pouvait pas vivre de manière continue en Suisse depuis 3 ans puisque sur son propre site, il est écrit qu'il était étudiant à l'université de Pitesti en Roumanie jusqu'en 2015.

Le 7 janvier 2016, la Fédération Suisse de Judo publie sur son site qu'elle a disqualifié Eduard NICOLAESCU et que David obtient le titre de champion suisse 2015.


Article de "La Liberté" du 24 novembre 2015


Article de "La Liberté" du 9 janvier 2015