David Papaux.com














admin

>Archives>2016>Conseil général de la Ville de Fribourg>Conseil général du 13 octobre 2016

Conseil général du 13 octobre 2016


Postulat de Mario Parpan (PCS) et David Papaux (UDC) concernant la rénovation du site scolaire de la Vignettaz

Rénovations et investissements sur les bâtiments existants du site scolaire de la Vignettaz

Lors des discussions pour le crédit d’étude concernant la nouvelle construction à l’école de la Vignettaz, le Conseil Communal a signalé que des rénovations des bâtiments existants sur ce site ne sont pas prévues.
Il y a bientôt deux ans, une partie du bâtiment B a dû être démolie à cause d’un risque d’effondrement. Ces dernières années, plusieurs demandes de rénovations, de la part de l’école et du conseil des parents, ont été refusées en expliquant qu’il n’est pas judicieux de faire des investissements en ce moment et qu’il fallait regarder tout cela dans le contexte de la nouvelle construction. C’est assez grotesque de dire maintenant qu’on y pensera quand les finances de la ville le permettront, donc dans un futur indéfini. Le bon sens demande qu’on examine maintenant les besoins de rénovations et d’investissements pour les bâtiments existants et qu’on planifie les travaux nécessaires en lien avec la nouvelle construction. Surtout, des travaux pour chauffage, canalisations, conduites pour l’électricité, internet etc. doivent être réalisés en même temps, parce que cela évite des coûts supplémentaires.
Dans ce sens ce postulat demande que le Conseil Communal étudie les besoins de rénovations et d’investissements dans les bâtiments existants et qu’il les intègre dans une planification globale sur le site scolaire de la Vignettaz.