Développer une politique tant favorable aux transports publics qu’aux transports privés et non une politique de confrontation entre ces deux modes de transport. La pluralité des moyens de transport est nécessaire pour satisfaire l’ensemble de la population.
Eviter une nouvelle hausse d’impôts moyennant une meilleure gestion des projets, le tout dans le meilleur respect environnemental possible.
Le canton de Fribourg dispose de nombreuses hautes écoles de qualité sur son sol. Malheureusement, beaucoup d’étudiants finissant leur cursus sont obligés de quitter le canton faute d’emploi. Je soutiens donc des conditions-cadres libérales pour notre économie et plus particulièrement pour nos nombreuses PME. La réforme fiscale des entreprises (RIE III) est une des mesures concrètes que je m’engage à soutenir. Elle aura pour effet de s’adapter aux standards internationaux en matière fiscale et de promouvoir l’investissement des entreprises dans la recherche et dans l’innovation par des outils fiscaux attractifs.
Développer l’aide aux seniors (soutien à domicile...). Au vu de la fameuse pyramide démographique, nos infrastructures pour les seniors (EMS, appartements protégés) vont rapidement devenir insuffisantes, il faut agir rapidement.
Améliorer la sécurité et la propreté dans les endroits sensibles. La sécurité est un devoir régalien de l’Etat. Je m’engage à donner les moyens à notre police pour effectuer sa mission.
Le canton de Fribourg est un canton frontière entre les deux plus grandes communautés linguistiques de notre pays. Il est donc important d’avoir une politique favorable au bilinguisme, notamment pour renforcer notre économie ainsi que, d’une manière générale, la cohésion nationale.
Lutter contre les abus sociaux pour aider au mieux les personnes réellement dans le besoin.