David Papaux.com














admin

>Archives>2006>Stages>Japon (17 juillet au 21 sept)>Quelques jours de pause chez Daisuke

Quelques jours de pause chez Daisuke


Les retrouvailles

 

Apres avoir visite Kyoto, Simon Baptiste et David sont alles a Tsu rejoindre Daisuke pour quelques jours (Daisuke est l'ami japonais que David a rencontre lors de son premier sejours au Japon. Depuis, ils se voien a chaque passage de David au Japon. Daisuke est meme venu en Suisse en decembre 2002).

 

Les retrouvailles etaient super. Daisuke a ete surpris de revoir Simon... Et oui, en 4 ans, il a bien pousse !!!

 

 

Le temple de Ise Jingu

 

Il y a un temple tres celebre tout pres de ou vit Daisuke. Il l'a donc fait visiter a Simon, Baptiste et David. Ce temple est imense et se trouve au centre d'un enorme parc. C'etait une tres belle ballade. Ensuite, ils se sont ballades un peu dans quelques rues typiquement japonaises.

 

Le karaoke


Après une petite ballade, rien de tel qu'un petit karaoke. C'était le 1 août... Mis à part l'hymne natonal, nos pauvres suisses n'arrivaient pas à chanter grand chose... (heureusement qu'il y avait un tout petit peu de chanson française un un bon choix de chansons anglaises car les chansons japonaises, ils ne métrisaient pas trop...)


Le sallon de jeu


Après, les joyeux lurons sont partis faire un tour dans un salon de jeu. David a eu droit a sa revenche au ping-pong contre Daisuke (après la secouée qu'il s'était pris en janvier)
Simon et Baptiste ont fait 1 à 1. Il on donc fait la belle à cheval (il ont de ces salons de jeux ces japonais.. On peut faire de l'équitation, de la guitare, etc...)
Il ne faut pas non plus oublier le bowling... Baptiste a tout de suite expliqué qu'il métrisait car il en jouait régulièrement. Il a fini beau dernier. Même Simon qui jouait pour la première fois a fini devant
Le soir, un petit repas tous ensemble.


L'high school à Daisuke

Malgré que c'était quelques jours de vacances, les suisses ont tout de même eu droit à un petit passage à l'high school de Daisuke (Nabari Coco) pour un petit entrainement de 3 heures (9h00 à 12h00).


La maison des ninja

Durant l'après-midi, Daisuke a ammené les suisses à la maison des Ninja. C'était assez rigolod...


Le parc d'attraction

Le soir, toute l'équipe est partie s'amuser un peu dans un parc d'attraction. Le parc était juste à côté du circuit du Japon (le circuit de Suzuka). C'était super chouette. Une attraction à même été baptisée le "vomitoire" en sortant de là, on a vraiment l'estomac retourné...
Il y avait une autre attraction assez surprenante. C'était la tour ascentionnelle. Tout le monde pensait que c'était une chute libre mais la surprise, c'était que finalement c'était la montée qui était super sèche... Ca fait un choc quand on s'attend au contraire...


Le lendemain, c'était le départ pour une semaine d'entraînement à Tokai (en banlieue de Tokyo)