David Papaux.com














admin

>Archives>2008>Tournois>Super Coupe du Monde de Rotterdam (NED)

Super Coupe du Monde de Rotterdam (NED)


David obtient le 5ème rang au tournoi Super Coupe du Monde de Rotterdam

 

Blessé à l'épaule une semaine plus tôt à Oslo (une déchirure), David a longtemps hésité à se rendre en Hollande. Il faut dire qu'en rentrant de Norvège, il ne pouvait plus bouger son bras.

Après un traitement quotidien chez son masseur Charly, l'épaule allait nettement mieux mais combattre demerait tout de même très risqué. Comme le tournoi était déjà payé et qu'il ne pouvait plus se faire rembourser, il prit la décision de se rendre à Rotterdam et de décider après l'échauffement si oui ou non il combattrait.

Finalement, David s'engagea dans la compétition. Il gagna les deux premiers combats et ensuite, il y eut une pause de plusieurs heures avant la demie-finale. L'épaule s'est donc refroidie et le faisait fortement souffrir. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve en demie-finale d'un tournoi Super Coupe du Monde. David décida donc de combattre tout de même et s'inclina face au russe. A nouveau, apèrs plusieurs heures, ce fut au tour du combat pour la 3ème place. David ne pouvait plus tendre son bras mais comme il se retrouvait face à un adversaire (Jezek, vainqueur de deux tournois Coupe du Monde cette année et participant aux JO) qu'il avait battu ippon lors de leur première et unique rencontre, il se dit qu'il devait tout de même tenter sa chance. Malheureusement, en début de combat, une lancé dans l'épaule lui a fait perdre son attention et son adversaire en a profité pour lui placer un joli seo-nage.

 

Vu les circonstances, David est très content de ce résultat. Normalement, il n'aurait jamais du combattre avec une épaule dans cet état... 

 

 

Feuille de match des -73 kg

 

Article de "La Liberté" du mercredi 1 octobre 2008